Skip to content

Auto-école Labellisée
Traduction du site en anglais en cours

 

Les plus de l'auto-école

Début et fin des cours aux lieux de votre convenance

Nous assurons la prise en charge de l'élève, et sa dépose à l'adresse de son choix (domicile, établissement scolaire, ou tout autre lieu) pour les heures de formation à la conduite.

Ce service s'applique sous certaines conditions, notamment dans la limite géographique et la prise en charge du temps de transfert.

Cours en Anglais et en Italien

Les cours de Code, ainsi que les heures de formation en conduite peuvent être assurés en anglais et en italien. La réglementation française prévoit des examens de Code pour les non-francophones. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier une formation permettant un passage en examen classique (pour les francophones) et ce, pour éviter des délais de présentation plus important pour les examens non-francophones.

Une formation accélérée et facilitée grâce à internet

Des outils informatiques efficaces et judicieux accéléreront et faciliteront votre formation théorique chez vous, ou par le biais de toutes connections à internet, en ayant accès à des cours interactifs et ludiques, ainsi qu' à des tests d’entraînement corrigés. Les évolutions et les progressions de l’élève sont quantifiées et analysées en nos murs pour permettre un apprentissage plus efficace.

Ce fonctionnement nous permet d'être réactif et d'ajuster la vitesse de formation très rapide pour les élèves motivés ou pressés

Spécialiste de la Conduite Accompagnée

Forts de leurs expériences professionnelles, les moniteurs, anciennement éducateur et instituteur, sauront mettre en place des pédagogies actives centrées sur l'élève.

Code avec moniteur à la demande et en nocturne

Des cours de Code avec moniteur pourront être organisés au delà de 20 heures et ce jusqu'à 22 heures pour des personnes ayant des horaires particuliers de travail.

Préparation Psychologique à l'Examen

Nos enseignants, issus de l'Education et de la Formation, mettront en oeuvre des pédagogies actives s'appuyant sur la méthode du Renforcement Positif afin de préparer l'élève dans les meilleures conditions psychologiques à l'examen.

Ainsi l'élève abordera l'épreuve pratique du permis de conduire dans un climat serein.